Côtier

Les géosynthétiques côtiers sont utilisés pour prévenir l'érosion du littoral et le recul pour préserver les paysages naturels, protéger les logements et assurer la sécurité des infrastructures à terre.

Matelas Reno®

Les matelas Reno sont des unités fabriquées à partir de treillis métallique hexagonal tressé à double torsion de type 6 × 8, en fil enduit de zinc. Les matelas Reno sont divisés en cellules uniformément réparties par des diaphragmes internes positionnés à des centres latéraux de 1 mètre; les diaphragmes sont créés en insérant un pli vertical à double maille dans le panneau de base, ce qui améliore la stabilité de la membrane pendant les opérations de remplissage.

Les matelas Reno sont remplis de pierres sur le site du projet pour former des structures monolithiques flexibles et perméables telles que la protection des berges des rivières et des revêtements de canaux pour les projets de lutte contre l'érosion. Afin de renforcer la structure, tous les bords des panneaux de maille sont retaillés avec un fil de plus grand diamètre.

Feuilles de données





Sacs d'agrégats légers

Les sacs de granulats légers sont parfaits pour les projets qui impliquent une protection et une restauration du littoral. Certaines de ces applications incluent des bermes de faible masse, blindées avec de la pierre et la prévention des ruptures de talus.

  • Rempli d'une livre au total de:
    • Le sable
    • Calcaire
    • LWA
    • Gravier
    • Argile
  • Utilisé pour créer une berme légère et éviter une rupture de pente
  • Réduisez les charges de moitié en utilisant des tailles d'agrégat de 3/4 ″ à #30
  • Tailles de sacs personnalisées par projet

Obstacles à la turbidité

Les barrières contre la turbidité sont utilisées pour contenir les sédiments et le limon qui ont été agités par le ruissellement des eaux de pluie ou les activités de construction, comme le dragage, qui ont lieu dans les plans d'eau à proximité. Ils sont constitués d'une série de composants de flottation continue qui reposent au-dessus de l'eau. Sous ces composants se trouve une jupe en tissu qui pend assez longtemps pour être à moins d'un pied du bas. Il existe trois types différents de barrières contre la turbidité - les types 1, 2 et 3 - qui sont développés en fonction du courant de l'eau.

Feuilles de données



Envirotubes®

Les Envirotubes® sont des conteneurs tubulaires en tissu à haute résistance, conçus pour contenir les sédiments et les solides pour l'assèchement et / ou les applications structurelles.

Déshydratation
Des millions de gallons de boues ont été pompés dans des conteneurs Envirotubes pour le confinement et l'assèchement des déchets industriels, des boues municipales et des sédiments contaminés dangereux. Les papeteries, les entreprises chimiques, les installations industrielles et les centrales nucléaires ne sont que quelques-uns des clients qui ont bénéficié de la technologie d'assèchement Envirotubes.

De construction
La technologie de géoconfinement Envirotubes est également utilisée en tant que composant intégral dans la conception et la construction d'une variété de structures d'ingénierie marine et hydraulique telles que les brise-lames, les digues et les structures marines de confinement des déblais. Une fois en place, notre technologie offre des années de performances continues

Envirotubes.com

Coastal

Coastal geosynthetics are used to prevent coastline erosion and retreat to preserve natural landscapes, protect housing and provide safety to on-shore infrastructure.

Reno Mattress®

Reno Mattresses are units manufactured from double twisted hexagonal woven steel wire mesh 6×8 type, made of Zinc coated wire. Reno Mattresses are divided into uniformly portioned cells by internal diaphragms positioned at 1 meter lateral centers; the diaphragms are created by inserting an upright double-mesh fold in the base panel, which improves diaphragm stability during filling operations.

Reno Mattresses are filled with stones at the project site to form flexible, permeable, monolithic structures such as river bank protection and channel linings for erosion control projects. In order to reinforce the structure, all mesh panel edges are selvaged with a wire having a greater diameter.

Data Sheets





Lightweight Aggregate Bags

Lightweight aggregate bags are great for projects that involve shoreline protection and restoration. Some of these applications include low mass berms, armored with rock and slope failure prevention.

  • Filled with one pound total of:
    • Sand
    • Limestone
    • LWA
    • Gravel
    • Clay
  • Used to create a lightweight berm and prevent slope failure
  • Reduce loads by half using 3/4″ to #30 aggregate sizes
  • Custom bag sizes on a per-project basis

Turbidity Barriers

Turbidity barriers are used to contain sediment and silt that have been agitated by rainwater runoff or construction activities, such as dredging, taking place in nearby bodies of water. They are comprised of a series of continuous flotation components that sit on top of the water. Underneath these components is a fabric skirt that hangs long enough to be within one foot of the bottom. There are three different types of turbidity barriers – types 1, 2, and 3 – that are developed based on the water’s current.

Data Sheets



Envirotubes®

Envirotubes® are high strength fabric, tubular containers, designed to contain sediment and solids for dewatering and/or structural applications.

Dewatering
Millions of gallons of sludge have been pumped into Envirotubes containers for containment and dewatering of industrial waste, municipal sludge, and hazardous contaminated sediments. Paper mills, chemical companies, industrial plants, and nuclear power plants are just a few of the clients that have benefited from Envirotubes dewatering technology.

Structural
Envirotubes geocontainment technology is also used as an integral component in the design and construction of a variety of marine and hydraulic engineering structures such as breakwaters, levees, and marine spoil-containment structures. Once in place, our technology provides years of continued performance

Envirotubes.com