Doublures

Les revêtements en géomembrane offrent une excellente résistance à la perforation et peuvent résister à une large gamme de produits chimiques et de températures. Ils sont également très flexibles et se conforment bien au sol de fondation. Dans de nombreuses applications, un géotextile non tissé est utilisé comme coussin pour protéger la géomembrane.

Revêtements en argile géosynthétique (GCL)

Les revêtements d'argile géosynthétique sont une alternative innovante aux revêtements d'argile compactés conventionnels. Ces produits composites ont remplacé la grande section d'argile compactée par une mince couche de bentonite de sodium pur qui est située entre deux couches de géotextile. Cette conception est offerte dans une gamme d'épaisseurs et offre les avantages d'une installation facile et d'un espace aérien plus utilisable dans les applications d'enfouissement.

Feuilles de données





PEHD

Le polyéthylène haute densité, le PEHD, est la géomembrane la plus utilisée au monde en raison de sa disponibilité et de son coût de matériau relativement bon marché. Il est offert dans une variété d'épaisseurs allant de 40 à 120 mils et est livré en gros rouleaux puis soudés à chaud sur le terrain par des techniciens qualifiés. Ce processus assure une installation certifiée de haute qualité. Le PEHD est idéal pour les grandes applications qui nécessitent une résistance aux produits chimiques et aux UV / ozone, ce qui en fait un produit typique utilisé dans les projets de construction de décharges et d'exploitation minière.

Feuilles de données

GSE




CORBEAU


LLDPE

Les revêtements en polyéthylène offrent généralement une résistance à la traction et une rigidité supérieures et sont résistants aux produits chimiques et à la perforation. Ces géomembranes sont sûres pour le confinement de l'eau potable et peuvent être fabriquées en panneaux d'une taille allant jusqu'à un acre.

Feuilles de données

GSE




CORBEAU


PVC

Le poly vinyle de chlore, PVC, est une géomembrane d'étanchéité très flexible, non renforcée, qui a une résistance élevée à la perforation et une excellente résistance à l'abrasion. Il s'agit du matériau de revêtement le plus connu de l'industrie de la construction en raison de sa capacité à résister à plusieurs produits chimiques industriels et à se conformer aux contours du sol. Le plus couramment utilisé dans les étangs, les lacs, les ruisseaux, les réservoirs, les canaux et les canaux, l'utilisation d'un revêtement en PVC permet de conserver l'eau potable en empêchant les contaminants de pénétrer dans ces sources d'eau souterraine.

Liners

Geomembrane liners offer excellent puncture resistance and can withstand a wide range of chemicals and temperatures. They are also highly flexible and conform well to the subgrade. In many applications, a nonwoven geotextile is used as a cushion to protect the geomembrane.

Geosynthetic Clay Liners (GCL)

Geosynthetic Clay Liners are an innovative alternative to conventional Compacted Clay Liners. These composite products have replaced the large section of compacted clay with a thin layer of pure sodium bentonite which is situated between two layers of geotextile. This design is offered in a range of thicknesses and provides the advantages of easy installation and more usable airspace in landfill applications.

Data Sheets





HDPE

High-Density Polyethylene, HDPE, is the most broadly used geomembrane in the world due to its availability and relatively inexpensive material cost. It is offered in a variety of thicknesses ranging from 40 to 120 mils and is delivered in large rolls then heat welded in the field by trained technicians. This process insures a high-quality, certified installation. HDPE is ideal for large applications that require chemical and UV/Ozone resistance, making them a typical product used in landfill and mining construction projects.

Data Sheets

GSE




RAVEN


LLDPE

Polyethylene liners typically offer superior tensile strength and stiffness and are resistant to chemicals and puncture. These geomembranes are safe for potable water containment and can be fabricated into panels of up to one acre in size.

Data Sheets

GSE




RAVEN


PVC

Poly Vinyl Chlorine, PVC, is a highly flexible, non-reinforced, waterproofing geomembrane that has high puncture strength and excellent abrasion resistance. It is the most well-known lining material in the construction industry because of its ability to resist several industrial chemicals and conform to subgrade contours. Most commonly used in ponds, lakes, streams, reservoirs, canals, and channels, the use of a PVC liner conserves potable water by preventing contaminants from entering these groundwater sources.