Gabions

Les gabions sont des paniers rectangulaires fabriqués à partir d'une maille hexagonale de fil d'acier fortement galvanisé, remplis de roche et empilés les uns sur les autres pour former un mur de type gravité. Les gabions dépendent principalement de l'enclenchement des pierres et des roches individuelles dans le treillis métallique pour la stabilité interne et leur masse ou poids pour résister aux forces hydrauliques et terrestres. Cette structure poreuse peut parfois être végétalisée.

Maccaferri

Les gabions Maccaferri sont des cages conçues à partir de treillis métallique tissé hexagonal à double torsion. Livrées à plat, nos cages sont assemblées puis remplies de pierres sur le site du projet.

Il existe de nombreuses utilisations pour ces unités modulaires et sont généralement utilisées pour former des structures flexibles, perméables et monolithiques telles que des murs de soutènement, des revêtements de canaux, des structures de contrôle hydraulique et une protection contre l'érosion. Ils sont également de plus en plus utilisés dans les applications architecturales.

Les paniers en gabion Maccaferri sont fabriqués à partir de fil d'acier de haute qualité, fortement galvanisé. Un revêtement polymère protecteur supplémentaire est également appliqué pour les gabions qui doivent être utilisés dans des environnements plus agressifs ou lorsqu'une durée de vie plus longue est requise.

Fil tissé

Ces unités modulaires flexibles, perméables, remplies de roches et interconnectées créent un mur monolithique pour la rétention de la terre ou une couverture pour la stabilisation du sol, fournissant à l'ingénieur civil un matériau de construction unique qui allie esthétiquement cet aspect de roche cisaillée dans son environnement naturel. Ils sont appliqués avec succès à diverses conditions difficiles comme les murs de soutènement en gabion, les clôtures en gabion, les canaux en gabion et plus encore.

Gabions

Gabions are rectangular baskets fabricated from a hexagonal mesh of heavily galvanized steel wire, filled with rock and stacked atop one another to form a gravity-type wall. Gabions depend mainly on the interlocking of the individual stones and rocks within the wire mesh for internal stability and their mass or weight to resist hydraulic and earth forces. This porous structure can sometimes be vegetated.

Maccaferri

Maccaferri gabions are cages which are engineered from double twisted hexagonal woven steel wire mesh. Delivered flat-packed, our cages are assembled and then filled with stones at the project site.

There are numerous uses for these modular units and are typically used to form flexible, permeable and monolithic structures such as retaining walls, channel linings, hydraulic control structures and erosion protection. They are increasingly being used in architectural applications as well.

Maccaferri gabion baskets are made from high-quality steel wire, which is heavily galvanised. An additional protective polymeric coating is also applied for gabions that are to be used in more aggressive environments, or where a longer design life is required.

Woven Wire

These flexible, permeable, rock-filled and interconnected modular units create a monolithic wall for earth retention or a blanket for soil stabilization, providing the civil engineer a unique building material that aesthetically blends that sheared-rock look into its natural environment. They are successfully applied to various rough conditions such as gabion retaining walls, gabion fences, gabion channels and more.