Solutions de contrôle temporaire de l'érosion

L'érosion temporaire de la construction et le contrôle des sédiments limitent la quantité de sédiments transportés dans les lacs, les ruisseaux et les rivières par le ruissellement des eaux pluviales. Les sédiments transportent des nutriments et des polluants qui dégradent les ressources en eau et nuisent à la faune aquatique. Une bonne planification des activités des chantiers de construction réduit considérablement l'impact des activités de perturbation du sol sur les ressources avoisinantes, diminue le besoin de restaurations coûteuses et atténue les impacts négatifs sur les ressources en eau locales et les zones naturelles.

GreenSolutions® Couvertures de contrôle de l'érosion

Les couvertures de contrôle de l'érosion GreenSolutions® sont supérieures à l'ensemencement hydraulique. Les utilisations comprennent:

  • Lorsque la saison de croissance est courte et que les plantes ne peuvent pas stabiliser rapidement la pente
  • Hautes altitudes
  • Où les tempêtes majeures sont fréquentes.

Liste de produits

GreenSolutions® Ongles de paille

Les journaux de contrôle de l'érosion GreenSolutions®, communément appelés wattles, sont une mesure de contrôle des sédiments très efficace. Disponible dans une variété de tailles - 9", 12" et 18", avec des diamètres supplémentaires sont disponibles pour des applications plus sévères. Les grumes de contrôle de l'érosion sont contenues dans un filet photodégradable conçu pour durer au moins deux saisons de construction.

Page produit

Paillis à application hydraulique

L'ensemencement d'herbe pulvérisée est une excellente alternative au gazon pour le contrôle de l'érosion, les pentes abruptes des collines et l'aménagement paysager commercial et résidentiel. Maintient le sol en place plus efficacement que le paillis de papier 100% et le paillis de déchets de bois mis au rebut. Lorsqu'il est mélangé avec des semences et de l'engrais, le paillis forme une suspension homogène qui assure un peuplement d'herbe uniformément réparti.

Liste de produits

Maille de jute

Un matériau de fibre de coco biodégradable ouvert grossier qui maintient le sol en place jusqu'à ce que le matériau végétal s'enracine et prenne racine.

Temporary Erosion Control Solutions

Temporary construction erosion and sediment control limits the amount of sediment that is carried into lakes, streams and rivers by storm water runoff. Sediment carries nutrients and pollutants that degrade water resources and harm aquatic wildlife. Proper planning of construction site activities greatly reduces the impact of soil disturbance activities on nearby resources, diminishes the need for costly restorations, and lessens negative impacts to local water resources and natural areas.

GreenSolutions® Erosion Control Blankets

GreenSolutions® Erosion Control Blankets are superior to hydroseeding. Uses include:

  • When the growing season is short and plants cannot stabilize the slope quickly
  • High altitudes
  • Where major storms are a frequent occurrence.

Product List

GreenSolutions® Straw Wattles

GreenSolutions® Erosion Control Logs, commonly called wattles, are a very effective sediment control measure. Available in a variety of sizes – 9″, 12″ and 18″, with additional diameters are available for more severe applications. Erosion Control Logs are contained by a photodegradable netting which is designed to last at least two construction seasons.

Product Page

Hydraulically Applied Mulches

Sprayed grass seeding is a great alternative to sod for erosion control, steep hill slopes, and commercial and residential landscaping. Holds soil in place more effectively than 100% paper mulch and discarded waste wood mulch. When mixed with seed and fertilizer, the mulch forms a homogeneous slurry that ensures an evenly distributed stand of grass.

Product List

Jute Mesh

A coarse open biodegradable coir material that keeps soil in place until plant material roots and takes hold.