Contrôle des sédiments - Autres produits

GreenSolutions® Ongles de paille

Les journaux de contrôle de l'érosion GreenSolutions®, communément appelés wattles, sont une mesure de contrôle des sédiments très efficace. Disponible dans une variété de tailles - 9″, 12″ et 18″, avec des diamètres supplémentaires disponibles pour des applications plus sévères. Les grumes de contrôle de l'érosion sont contenues dans un filet photodégradable conçu pour durer au moins deux saisons de construction.

Page produit

GreenSolutions® Wattles en bois

Les watts en bois GreenSolutions® sont des tubes filtrants organiques tridimensionnels à haute résistance remplis de bois biodégradable et de paillis de compost recyclé. La conception tubulaire à haute résistance permet l'installation, le retrait et la réutilisation. Ils sont conçus pour fournir un produit BMP supérieur, qui permet de filtrer et d'éliminer les sédiments et les polluants. Ces caroncules sont utilisées sur des projets où l'érosion à haut risque, le filtrage des eaux de ruissellement ou le détournement des eaux de ruissellement sont souhaités. Les watts en bois GreenSolutions® sont idéaux pour une utilisation sur les emprises de pipelines, les parcs éoliens et les sites pétroliers et gaziers où le bétail pourrait autrement détruire les caroncules de paille. Ce produit est très robuste et résiste aux conditions de terrain et au bétail rigoureux.

Page produit

Sacs filtrants

Sacs filtrants géotextiles de taille personnalisée utilisés pour éliminer la boue et les sédiments de l'eau sur les chantiers de construction.

Une fois complètement déshydraté, son contenu peut être éliminé en tant que déchet solide - une alternative économique à l'élimination des eaux usées ou des boues. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent dans les frais de transport. Le contenu peut également être recyclé dans votre projet, éliminant ainsi les coûts d'élimination.

Ultra Drain Guard

Un tissu géotextile facile à installer conçu pour filtrer les déchets d'eaux pluviales avant qu'il ne devienne un problème dans le système d'eau. Élimine les contaminants comme la litière, le sable et le pétrole de l'écoulement des eaux pluviales.

Anguilles d'érosion

Un dispositif de contrôle de l'érosion et des sédiments respectueux de l'environnement et à faible impact. Réutilisable dans un projet et peut être déplacé vers d'autres sites de projet. Fabriqué avec un manchon de filtre extérieur à haut débit / haute résistance enveloppant le média filtrant de pneu déchiqueté 100%.

Peut être utilisé pour remplacer une clôture de limon, des barrages anti-pierres et des bermes de dérivation temporaires. Il peut être placé sur plusieurs surfaces et s'installe rapidement et facilement - aucune tranchée requise! La durabilité et la réutilisabilité en font un BMP rentable par rapport à d'autres options.

La descriptionPoidsPar palette
9.5″ dia. x 10′ L150 lb14
9.5″ dia. x 4.5′ L40 lb28

*Des diamètres personnalisés de 12" à 20" sont disponibles.

Feuilles de données



Protecteur d'admission 4′

Filtre le ruissellement des eaux pluviales lorsqu'il s'écoule dans une entrée de bordure. Arrête les sédiments et les débris en filtrant l'eau à travers un géotextile monofilament tissé. Le tissu est attaché à un cadre en forme de L qui se trouve sur le dessus de l'entrée du trottoir. S'enlève facilement pour éliminer les débris et prévenir les obstructions.

Sediment Control - Other Products

GreenSolutions® Straw Wattles

GreenSolutions® Erosion Control Logs, commonly called wattles, are a very effective sediment control measure. Available in a variety of sizes – 9″, 12″ and 18″, with additional diameters available for more severe applications. Erosion Control Logs are contained by a photodegradable netting which is designed to last at least two construction seasons.

Product Page

GreenSolutions® Wood Wattles

GreenSolutions® Wood Wattles are high strength, three dimensional organic filter tubes filled with biodegradable wood and recycled compost mulch. The high strength tubular design allows for installation and removal and reuse. They are designed to provide a superior BMP product, that allows for filtering and removal of sediment and pollutants. These wattles are used on projects where high risk erosion, filtering stormwater runoff or diversion of runoff is desired. GreenSolutions® Wood Wattles are ideal for use on pipeline right of ways, Wind Farms and Oil & Gas locations where livestock might otherwise destroy straw wattles. This product is very heavy duty and will stand up to rigorous field conditions and livestock.

Product Page

Filter Bags

Custom sized geotextile filter bags used for removing slurry and sediment from water at construction sites.

When fully dewatered, its contents can be disposed of as solid waste – an economical alternative to waste water or sludge disposal. This saves time and money in haul away charges. Contents can also be recycled back into your project, eliminating disposal costs.

Ultra Drain Guard

An easily installed geotextile fabric engineered to filter stormwater waste before it becomes a problem in the water system. Removes contaminants like litter, sand and oil from stormwater flow.

Erosion Eels

An environmentally friendly, low-impact erosion and sediment control device. Reusable within a project and can be moved to other project sites. Manufactured with a high flow / high strength outer filter sleeve encasing 100% shredded tire filter media.

Can be used to replace silt fence, rock check dams, and temporary diversion berms. It may be placed over multiple surfaces and installs quickly and easily – no trenching required! The durability and reusability makes it a cost-effective BMP compared to other options.

DescriptionWeightPer Pallet
9.5″ dia. x 10′ L150 lbs.14
9.5″ dia. x 4.5′ L40 lbs.28

*Custom diameters from 12″ to 20″ are available.

Data Sheets



4′ Inlet Protector

Filters stormwater runoff as it flows into a curb inlet. Stops sediment and debris by filtering water through a Woven Monofilament geotextile. Fabric is attached to an L-shaped frame which sits on top os the curb inlet. Easily removed for clearing debris and preventing clogs.