Chaussée poreuse

La chaussée poreuse (également connue sous le nom de chaussée perméable ou perméable) est un type spécifique de chaussée avec une porosité élevée qui permet à l'eau de pluie de la traverser dans le sol en dessous. Grâce à ce mouvement, le béton perméable imite le processus naturel qui se produit à la surface du sol, réduisant ainsi le ruissellement et renvoyant l'eau vers les aquifères souterrains. Il emprisonne également les matières en suspension et les polluants, les empêchant de polluer le cours d'eau.

GrassGuard®

Le treillis de renforcement GrassGuard® est un treillis en polyéthylène extrudé conçu pour renforcer et renforcer les zones herbeuses. L'utilisation de GrassGuard® va des parkings à la stabilisation des berges. Disponible en différentes épaisseurs pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet, GrassGuard® est l'alternative VERTE aux méthodes plus coûteuses de stabilisation du gazon.

GrassGuard.biz

AquaArch

Le système AquaArch™ est un pavé perméable qui intègre une conception d'arche brevetée pour permettre un stockage supplémentaire des eaux pluviales et une diminution du ruissellement. Le système AquaArch™ est conçu pour augmenter le stockage des eaux pluviales tout en réduisant les coûts d'infrastructure de plans de gestion des eaux pluviales comparables.

Le système AquaArch™ diminue les effets d'un hydrogramme d'orage normal en créant un chemin d'infiltration vertical qui filtrera les sédiments en suspension - réduisant ainsi les coûts de gestion à long terme des eaux pluviales. Cela fait d'AquaArch™ un choix évident pour les meilleures pratiques de gestion (BMP).

AquaArch.com

Ecoraster®

La conception rapide, créative et flexible de l'Ecoraster® Bloxx fournit un renfort au sol efficace et perméable. Son application flexible permet de placer les blocs pratiquement n'importe où. Il suffit de les assembler et de déposer les blocs - pas besoin de combler les lacunes. Créé à partir de matériaux recyclés 100%.

Feuilles de données



Pavés herbeux en béton

Ces pavés sont fabriqués avec une conception en treillis et une surface plane qui forme un motif continu de béton lors de l'installation. Le vide ouvert permet l'infiltration sur place des eaux pluviales et la revégétalisation. Les conceptions peuvent utiliser de la terre végétale et de l'herbe ou des agrégats dans les ouvertures de la grille, selon l'effet souhaité.

Fiche technique

 

Perma-Drive

Perma-Drive™ est un revêtement perméable coulé sur place en pierre 100% et est idéal pour les applications de stationnement et de véhicules à basse vitesse. Il offre une excellente alternative au paysage dur traditionnel non drainant.

Feuilles de données

Porous Pavement

Porous pavement (also known as pervious or permeable pavement) is a specific type of pavement with a high porosity that allows rainwater to pass through it into the ground below. Through this movement, pervious concrete mimics the natural process that occurs on the ground’s surface, consequently reducing runoff and returning water to underground aquifers. It also traps suspended solids and pollutants, keeping them from polluting the water stream.

GrassGuard®

GrassGuard® Grass Reinforcement Mesh is an extruded polyethylene mesh designed to reinforce and strengthen grassy areas. The use of GrassGuard® ranges from parking lots to bank stabilization. Available in various thicknesses to meet your specific project needs, GrassGuard® is the GREEN alternative to more expensive methods of stabilizing turf.

GrassGuard.biz

AquaArch

The AquaArch™ System is a permeable paver that incorporates a patented arch design to allow for additional storage of storm water and decreasing runoff. The AquaArch™ system is designed to increase storm water storage while reducing infrastructure costs of comparable storm water management plans.

The AquaArch™ System diminishes the effects of a normal storm hydrograph by creating a vertical infiltration path that will filter out suspended sediments – therefore reducing long term storm water management cost. This makes AquaArch™ an obvious choice for best management practices (BMP).

AquaArch.com

Ecoraster®

The fast, creative and flexible design of the Ecoraster® Bloxx provides an effective and permeable ground reinforcement. Its flexible application allows the blocks to be placed virtually anywhere. Just snap together and drop the blocks in – no need to fill in the gaps. Created from 100% recycled material.

Data Sheets



Concrete Grassy Pavers

These pavers are made with a lattice design and a flat surface that forms a continuous pattern of concrete when installed. The open void allows for onsite infiltration of stormwater and revegetation. Designs can use topsoil and grass or aggregates in the grid openings, depending on the desired effect.

Data Sheet

 

Perma-Drive

Perma-Drive™ is a poured in place permeable pavement made from 100% stone and is ideal for parking and low speed vehicular applications. It provides a great alternative to traditional non-draining hardscape.

Data Sheets