Solutions de contrôle permanent de l'érosion

Un géotextile peut aider à atténuer l'impact négatif de l'érosion du sol causée par l'eau. Parfois, l'érosion se produit très rapidement et de manière catastrophique en raison d'un événement majeur comme un ouragan ou une tempête tropicale. Le plus souvent, il se développe lentement à mesure que la marée de l'océan, le courant d'une rivière ou des années de ruissellement des eaux pluviales travaillent avec le temps de ronger les terres et les propriétés avec des résultats tout aussi dévastateurs.

GreenSolutions® Tapis de renforcement de gazon (TRM)

GreenSolutions® GS 50 TRM est un tapis de renfort de gazon en polypropylène robuste cousu à la machine utilisé pour la protection des rives, des canaux et des pentes extrêmes. Le GS 50 est composé d'une matrice uniformément répartie de fibres de polypropylène / synthétiques stabilisées aux UV qui sont collées entre deux couches de filet de polypropylène robuste orienté biaxialement. Les composants en fibre et en filet sont cousus sur des centres de 1,5 po à l'aide d'un fil en polypropylène. Tous les composants utilisés pour fabriquer le GS 50 sont non biodégradables et résistent aux UV et à la dégradation chimique.

Page produit

Tapis de renforcement de gazon haute performance (HPTRM)

Un tapis de renfort en polypropylène robuste cousu à la machine utilisé pour la protection des rives, des canaux et des pentes extrêmes.

Système végétal renforcé par ancre (ARVS)

Ce système fonctionne pour verrouiller le sol en place et protéger contre les contraintes hydrauliques tout en fournissant des solutions de contrôle dynamique de l'érosion et de stabilisation des pentes.

ScourGuard Tapis de renforcement de gazon (TRM)

Le treillis de renforcement pour gazon ScourGuard™ est un treillis en polyéthylène extrudé conçu pour renforcer et renforcer les zones herbeuses. L'utilisation de ScourGuard™ va des parkings à la stabilisation des berges. Disponible en différentes épaisseurs pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet, ScourGuard™ est l'alternative VERTE aux méthodes plus coûteuses de stabilisation du gazon.

Futerra / Enkamat® Tapis de renforcement de gazon (TRM)

Futerra® TRM est composé de filaments de polyamide (nylon) fondus thermiquement à leurs intersections pour créer une matrice homogène. Développé en 1972, c'est sans doute le TRM le plus spécifié de la planète aujourd'hui. Il est unique car 95% pour cent de sa matrice est un espace ouvert, qui complète le propre système de contrôle de l'érosion de la nature en renforçant les systèmes racinaires des plantes. Lorsqu'il est entièrement végétalisé, le Futerra TRM peut résister à des vitesses d'eau supérieures à 20 pieds par seconde et à des contraintes de cisaillement de 10 livres par pied carré.

Fiche technique 7010 Fiche technique 7020

MacMat® R

Macmat® R est un géomat fabriqué à partir d'une matrice tridimensionnelle de fibres synthétiques stabilisées aux UV, non dégradables, liées à la chaleur là où elles se croisent, extrudées sur une maille tissée en acier à double torsion.

Le treillis métallique de renforcement hexagonal à double torsion a des caractéristiques mécaniques supérieures à celles recommandées dans l'EN 10223-3. Le fil d'acier est fortement galvanisé et peut également être protégé par un revêtement polymère extrudé pour une meilleure protection.

Utilisé sur les pentes vulnérables du sol, exposées à l'érosion, MacMat® R augmente immédiatement la résistance du sol à l'érosion en fournissant un environnement qui améliore la croissance de la végétation à travers le tapis. La terre végétale de qualité est brossée dans la matrice 3D du tapis après l'installation.

Il est également utilisé dans les cours d'eau pour fournir une protection contre l'érosion hydraulique. Le MacMat® R est fixé au sol à l'aide d'épingles / piquets appropriés, comme requis dans le projet.

Son utilisation la plus courante est cependant dans les pentes clouées du sol; les clous de sol fournissent le renforcement global de la pente avec le MacMat® R assurant le renforcement de la surface et le soutien entre les têtes de clous.

Page produit

 

GreenArmor Système

Comme le plus efficace au monde Green Design Engineering™ alternative au blindage dur, le système GreenArmor™ offre un moyen plus esthétique et plus écologique de protéger les cours d'eau à haut débit et les pentes abruptes. Vous pouvez en apprendre davantage sur Clés du système ici. Vous verrez qu'ils rassemblent les produits de lutte contre l'érosion et de revégétalisation les plus avancés technologiquement pour fournir:

  • 30-50% moins cher qu'une armure dure
  • Deux fois la résistance à l'érosion de la végétation naturelle
  • Gazon plus dense
  • Des facteurs de sécurité inégalés

Fiche technique 7020

Permanent Erosion Control Solutions

A geotextile can help to mitigate the negative impact of soil erosion caused by water. Sometimes the erosion happens very quickly and catastrophically due to a major storm event such as a hurricane or tropical storm. More often, it develops slowly as the ocean's tide, the current of a river or years of storm water runoff work with time to eat away at land and property with equally devastating results.

GreenSolutions® Turf Reinforcement Mats (TRM)

GreenSolutions® GS 50 TRM is a machine stitched Heavy-Duty Polypropylene Turf Reinforcement Mat utilized for protection of shorelines, channels, and extreme slopes. GS 50 is comprised of an evenly distributed matrix of U.V.-stabilized, polypropylene/synthetic fibers that are stitch-bonded between two layers of biaxially oriented Heavy-Duty polypropylene netting. The fiber and netting components are stitched on 1.5″ centers using a polypropylene thread. All components used to manufacture GS 50 are non-biodegradable and are resistant to U.V. and chemical degradation.

Product Page

High Performance Turf Reinforcement Mats (HPTRM)

A machine stitched Heavy-Duty Polypropylene Turf Reinforcement Mat utilized for protection of shorelines, channels and extreme slopes.

Anchor Reinforced Vegetated System (ARVS)

This system works to lock soil in place and protect against hydraulic stresses while providing dynamic erosion control and slope stabilization solutions.

ScourGuard Turf Reinforcement Mats (TRM)

ScourGuard™ Grass Reinforcement Mesh is an extruded polyethylene mesh designed to reinforce and strengthen grassy areas. The use of ScourGuard™ ranges from parking lots to bank stabilization. Available in various thicknesses to meet your specific project needs, ScourGuard™ is the GREEN alternative to more expensive methods of stabilizing turf.

Futerra/Enkamat® Turf Reinforcement Mats (TRM)

Futerra® TRM is made of polyamide (nylon) filaments thermally fused at their intersections to create a homogeneous matrix. Developed in 1972, it is arguably the most specified TRM on the planet today. It is unique because 95% percent of its matrix is open space, which supplements nature’s own erosion control system by reinforcing plant root systems. When fully vegetated, Futerra TRM can withstand water velocities greater than 20 feet per second and shear stresses of 10 pounds per square foot.

7010 Data Sheet 7020 Data Sheet

MacMat® R

Macmat® R is a geomat made from a three-dimensional matrix of UV stabilized, non-degradable synthetic fibres, heat bonded where they cross, extruded onto a double twisted steel woven mesh.

The reinforcing hexagonal double twisted steel wire mesh has mechanical characteristics greater than the ones recommended in EN 10223-3. The steel wire is with heavily galvanised and may also be protected with an extruded polymeric coating for greater protection.

Used on vulnerable soil slopes, exposed to erosion, MacMat® R immediately increases the soil’s resistance to erosion by providing an environment that enhances the growth of vegetation through the mat. Quality topsoil is brushed into the 3-d matrix of the mat following installation.

It is also used within water courses to provide hydraulic erosion protection. The MacMat® R is secured to the ground using suitable pins / stakes as required in the project.

Its most common use however, is within soil nailed slopes; the soil nails provide the overall slope reinforcement with the MacMat® R providing surface strengthening and support between the nail heads.

Product Page

 

GreenArmor System

As the world’s most effective Green Design Engineering™ alternative to hard armor, the GreenArmor™ System offers a more aesthetically pleasing and environmentally superior means of protecting high-discharge waterways and steep slopes. You can learn about Keys to the System here. You will see that they bring together the most technologically advanced erosion control and revegetation products to provide:

  • 30-50% less cost than hard armor
  • Twice the erosion resistance of natural vegetation
  • Higher-density turf
  • Unmatched factors of safety

7020 Data Sheet