Contrôle de l'érosion perméable

L'eau est une force naturelle puissante et l'eau qui coule des pluies ou même de l'irrigation peut causer un certain nombre de problèmes. Le coût environnemental et monétaire de l'érosion peut être énorme. C'est pourquoi une attention particulière doit être accordée aux matériaux utilisés dans l'aménagement paysager et l'installation de systèmes de drainage appropriés dès le début du projet.

ScourGuard Tapis de renforcement de gazon (TRM)

Le treillis de renforcement pour gazon ScourGuard™ est un treillis en polyéthylène extrudé conçu pour renforcer et renforcer les zones herbeuses. L'utilisation de ScourGuard™ va des parkings à la stabilisation des berges. Disponible en différentes épaisseurs pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet, ScourGuard™ est l'alternative VERTE aux méthodes plus coûteuses de stabilisation du gazon.

Shoretec® Bloc de béton articulé

Shoretec® offre les méthodes de revêtement de contrôle de l'érosion les plus durables, efficaces et respectueuses de l'environnement pour lutter contre les problèmes d'érosion graves.

Que vous soyez ingénieur, architecte, concepteur ou entrepreneur, certains projets nécessitent des systèmes de revêtement de blindage dur pour empêcher l'érosion des sols et des sous-niveaux. Shoretec® est un leader dans la conception et la fabrication de ces systèmes. Notre système de blocs de béton articulé (ACB) est durable, esthétique et une solution compatible avec l'environnement à des économies de coûts allant jusqu'à 50% par rapport aux méthodes traditionnelles de blindage dur.

Sur les sites où l'accès est difficile ou où l'installation est de forme irrégulière, Shoretec® offre une solution attractive et économique.

Site Web de ShoreTec

ShoreFlex® Tapis roulé en béton

ShoreFlex® élimine les enrochements disgracieux et le béton coulé en place non uniforme. Ce tapis roulé en béton est un système permanent de prévention de l'érosion qui peut être installé pour protéger les pentes et les lits latéraux des canaux, les entrées / sorties de tuyaux et de ponceaux, le littoral et presque tous les endroits où vous pourriez avoir besoin de protection contre l'érosion hydraulique.

Avantages de ShoreFlex® pour les applications de fossé:

  • Pousse vert - respectueux de l'environnement
  • Installation facile
  • Entretien facile, pouvant être tondu
  • Utilisations multiples pour le contrôle de l'érosion: bord de route, revêtement de canaux et de fossés, décharges, déversements, etc.
  • Fonctionne mieux que le rock

Site Web de ShoreFlex Études de cas

Permeable Erosion Control

Water is a powerful natural force and flowing water from rainfall or even irrigation can cause a number of problems. Both the environmental and monetary cost of erosion can be massive. This is why careful consideration must be given to the materials used in landscaping and the installation of proper drainage systems from the beginning of the project.

ScourGuard Turf Reinforcement Mats (TRM)

ScourGuard™ Grass Reinforcement Mesh is an extruded polyethylene mesh designed to reinforce and strengthen grassy areas. The use of ScourGuard™ ranges from parking lots to bank stabilization. Available in various thicknesses to meet your specific project needs, ScourGuard™ is the GREEN alternative to more expensive methods of stabilizing turf.

Shoretec® Articulated Concrete Block

Shoretec® offers the most durable, effective and environmentally-friendly erosion control revetment methods for fighting severe erosion problems.

Whether you are an engineer, architect, designer, or contractor there are projects which require hard-armor revetment systems to prevent erosion of soils and sub grades. Shoretec® is a leader in the design and manufacture of these systems. Our articulated concrete block (ACB) system is durable, aesthetic and an environmentally compatible solution at a cost savings of up to 50% when compared to traditional hard armor methods.

On sites where access is difficult or where the installation is of an irregular shape, Shoretec® offers an attractive and economical solution.

ShoreFlex® Concrete Rolled Mat

ShoreFlex® eliminates unsightly riprap and non-uniform poured in place concrete. This concrete rolled mat is a permanent erosion prevention system that can be installed to shield channel side slopes and beds, pipe and culvert inlets/outlets, shoreline and almost any place you may have hydraulic erosion protection needs.

Shoreflex® benefits for ditch applications:

  • Grows green – environmentally friendly
  • Easy install
  • Easy maintenance, capable of being mowed
  • Multiple erosion control uses: roadside, canal and ditch lining, landfills, let downs and more
  • Performs better than rock