Géogrilles

Nos géogrilles résistent à l'épreuve du temps, offrant des performances exceptionnelles en raison de leur conception de verrouillage rigide. Ils fournissent une stabilisation et un renforcement du sol qui offre une solution prévisible et rentable.

BaseLok® FabGrid®

FabGrid® est une combinaison nouvelle génération de deux technologies éprouvées - géogrille poinçonnée et étirée et tissu géotextile non tissé. Ces deux produits, combinés, offrent un nouvel outil dans la lutte contre les sols fragiles. FabGrid® offre le renforcement, la filtration et le confinement en un seul déploiement facile. Les ingénieurs utilisent FabGrid® pour les surfaces non pavées et pavées, les routes de transport lourd, les cours de pose, les plates-formes de grue, les aires de stationnement, les trains lourds et légers, les aérodromes et les sites de matières dangereuses.

Avec des applications dans les domaines de la pétrochimie, du pétrole et du gaz, des chemins de fer, des mines, de l'environnement, du civil, des parcs éoliens, des distributions électriques, des installations portuaires et intermodales et des infrastructures gouvernementales - FabGrid® change la donne.

Apprendre encore plus

TriAx® (TX) Géogrille

TriAx® Geogrid fournit une alternative améliorée aux pratiques conventionnelles et aux matériaux couramment utilisés dans l'industrie. Sa géométrie triangulaire et multidirectionnelle crée un niveau supérieur de stabilité dans le plan, ce qui en fait l'une des propriétés les plus durables et les plus utilisées de la construction.

* Les géogrilles Triax® ne sont disponibles qu'en Louisiane.

Feuilles de données



Géogrille biaxiale (BX)

BX Geogrid est une version économique et avancée de produits géosynthétiques qui sont utilisés depuis plus de 30 ans. Il est fabriqué en utilisant un mélange spécifique de polypropylène, de copolymères et d'additifs qui produisent la capacité de résister à des charges excessives à court terme ou à des charges plus conservatrices sur de plus longues périodes. BX Geogrid offre des performances constantes dans une variété d'applications différentes.

Informations sur BaseLok ™ GeoGrid

Feuilles de données





Géogrille uniaxiale (UX)

Les géogrilles uniaxiales sont très résistantes aux dommages de l'installation et à la détérioration chimique / biologique à long terme car elles sont créées à partir de qualités exclusives de résines de polyéthylène haute densité (HDPE). En raison des propriétés inertes des résines HDPE, les géogrilles uniaxiales n'ont montré aucune dégradation dans les matériaux avec des niveaux de pH aussi élevés que 12. Cela signifie qu'ils peuvent être installés avec une variété de matériaux de remblayage, y compris du béton recyclé et des sols sur site.

Tableau de comparaison UX

StrataGrid® Géogrille en polyester

StrataGrid® est un produit de renforcement des sols haute performance principalement utilisé pour la stabilisation des pentes et les installations de murs de soutènement. Il est fabriqué avec des fils de polyester qui ont un poids moléculaire élevé et une résistance à la traction extraordinaire. Ces fils sont ensuite tricotés dans un réseau dimensionnellement stable d'ouvertures pour former la forme géométrique de la grille qui offre un renforcement en traction au sol dans les directions verticale et horizontale.

StrataGrid® est recouvert d'un revêtement de saturation noir pour fournir d'autres avantages chimiques et mécaniques qui préservent sa durabilité dans n'importe quel environnement.

Fiche technique

Geogrids

Our geogrids stand the test of time, offering outstanding performance due to their stiff interlocking design. They provide soil stabilization and reinforcement that offers a predictable, cost-effective solution.

BaseLok FabGrid

FabGrid™ is a next generation combination of two proven technologies — punched and drawn geogrid and non-woven geotextile fabric. These two products, used in conjunction, offer up a new tool in the fight against weak soils. FabGrid™ offers reinforcement, filtration and confinement all in one easy deployment. Engineers are utilizing FabGrid™ for unpaved and paved surfaces, heavy haul roads, lay down yards, crane pads, parking areas, heavy and light rail, airfields and hazmat sites.

With applications in Petrochemical, Oil & Gas, Railwork, Mining, Environmental, Civil, Wind Farms, Electrical Distributions, Port and Intermodal Facilities, and Government Infrastructure — FabGrid™ is a game changer.

Learn More

TriAx® (TX) Geogrid

TriAx® Geogrid provides an enhanced alternative to conventional practices and materials commonly used in the industry. Its triangular, multi-directional geometry creates a higher level of in-plane stability making it one of construction’s most durable and extensively utilized properties.

*Triax® Geogrids are only available in Louisiana.

Data Sheets



Biaxial (BX) Geogrid

BX Geogrid is a cost-effective and advanced version of geosynthetic products that have been used for over 30 years. It is manufactured using a specific blend of polypropylene, copolymers, and additives that produce the ability to withstand excessive, short-term loads or more conservative loads over longer periods of time. BX Geogrid provides consistent performance throughout a variety of different applications.

*Tensar Biaxial Geogrids are only available in Louisiana.

*Tenax and Industrial Geogrids are not available in Louisiana.

Data Sheets





Uniaxial (UX) Geogrid

Uniaxial Geogrid are highly resistant to installation damage and long-term chemical/biological deterioration because they are created from exclusive grades of high-density polyethylene (HDPE) resins. Due to the inert properties of HDPE resins, Uniaxial Geogrids have shown no degradation in materials with pH levels as high as 12. This means they can be installed with a variety of backfill materials including recycled concrete and on-site soils.

UX Comparison Chart

StrataGrid® Polyester Geogrid

StrataGrid® is a high performance soil reinforcement product primarily used for slope stabilization and retaining wall installations. It is made with polyester yarns that have a high molecular weight and extraordinary tensile strength. These yarns are then knitted into a dimensionally stable network of apertures to form the geometric grid shape which offers tensile reinforcement to the soil in both the vertical and horizontal directions.

StrataGrid® is coated with a black saturation coating to provide further chemical and mechanical benefits that preserve its durability in any environment.

Data Sheet